La santé maintenant
   Pierre Des Lauriers
           Enseignant / Formateur et
 Praticien en Médecines Alternatives

Solutions douleurs.com

Apprendre à soulager rapidement ses douleurs !

Pendant le traitement


1. La durée d’un traitement de T.N.M.S.D varie de 5 à 60 minutes selon la gravité du problème et                              depuis quand il existe. Par exemple, un cas qui peut paraître bénin, comme une douleur aux doigts, va                  souvent requérir une visite plus longue que pour une douleur localisée au cou. En effet, le des                                doigts nécessitera que le thérapeute travaille le système neuro-musculo-squelettique autant de la région du      cou, de l’épaule, du coude, du poignet et terminera par les doigts.

 

2. Vous n’avez généralement pas à vous dévêtir pour le traitement. Porter des vêtements amples, non                      glissant sur la peau (pas de soie) et des pantalons non serrés est recommandé.             

 

3. Le traitement se fait debout, assis ou couché selon les cas. Il est habituellement en douceur, sans              douleur et les contacts sont le plus souvent en surface sur la peau et bien tolérés. Une pression                          thérapeutique de moindre intensité est adaptée selon la condition présente du client (fibromyalgie par              exemple).